FAQs

À PROPOS DES CERTIFICATIONS EXPEREDUC

•             1.Qu’est-ce qu’une certification ExpertEduc ?

Les certifications ExpertEduc sont des tests de certification en ligne par des tiers, qui peuvent être achetés en ligne et passés depuis n’importe quel endroit. Les certifications ExpertEduc sont largement utilisées par les candidats à un emploi/contrat et les agences de recrutement ainsi que par les entreprises pour évaluer les compétences professionnelles. Les certifications ExpertEduc aident les personnes à être embauchées plus rapidement, car leur CV bénéficie de la crédibilité et de la reconnaissance supplémentaires qu’apporte la certification.

•             2.Quels sont les avantages d’une certification ExpertEduc ?

Les certifications ExpertEduc peuvent considérablement améliorer vos perspectives d’emploi et de carrière car elles sont largement reconnues comme un moyen de qualité pour évaluer les connaissances d’un individu dans un domaine de compétences particulier. Ces certifications sont préparées selon des normes élevées par des professionnels rigoureux ayant plusieurs années d’expérience dans leurs domaines techniques. Les questions sont soumises à plusieurs cycles d’analyse par nos équipes d’experts afin d’aider à construire des tests bien équilibrés, complets et significatifs. C’est l’une des raisons pour lesquelles les professionnels certifiés par ExpertEduc réussissent bien mieux que leurs homologues qui n’ont pas ou n’ont pas pu obtenir la certification.

•             3.Qui devrait passer une certification ExpertEduc ?

Si vous souhaitez donner à votre CV et à vos perspectives de carrière une longueur d’avance sur le marché du travail concurrentiel, une certification ExpertEduc est faite pour vous. Une certification ExpertEduc vous apportera les avantages suivants :

o            Vous devez donner à votre curriculum vitae le coup de poing le plus recherché, ce qui peut vous aider à décrocher un emploi de rêve.

o            Vous souhaitez savoir où vous vous situez par rapport aux autres dans votre domaine.

o            Vous souhaitez évaluer votre niveau réel de connaissances grâce à un système d’évaluation indépendant et authentique.

o            Vous voulez montrer au monde entier que votre niveau de compétences est à la hauteur des meilleurs.

o            Vous souhaitez faire certifier vos connaissances dans une compétence pour laquelle il n’existe aucun autre système de certification.

o            Vous souhaitez aborder les entretiens d’embauche avec une confiance accrue en présentant votre certificat de réussite ExpertEduc sur papier à votre employeur potentiel.

•             4.Qu’est-ce qu’un test ExpertEduc ?

Les certifications ExpertEduc peuvent être obtenues en passant le test en ligne ExpertEduc spécifique à une compétence. Les tests ont un format à choix multiples et peuvent être passés depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet.

•             5.Comment passer un test ?

Passer un test ExpertEduc est simple et rapide. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Choisissez le test pour lequel vous souhaitez vous présenter en choisissant un test dans la liste des examens.
  2. Après avoir lu le programme, suivez le processus d’achat et remplissez le formulaire d’inscription.
  3. Si le test est gratuit, vous serez immédiatement inscrit ; sinon, vous devrez payer les frais du test avec votre carte de crédit, votre argent portable ou par PayPal. Si vous disposez d’un pin’s ExpertEduc, vous pourrez passer le test gratuitement.
  4. Le test durera environ 40 minutes à une heure.
  5. Votre résultat sera affiché immédiatement et vous pourrez consulter votre feuille de score en ligne.

•             6.Qu’est-ce que je reçois après avoir passé un test ?

Si vous achetez un certificat après avoir passé un test payant ou gratuit, vous recevrez une copie papier de haute qualité et montable dans un délai de 6 à 8 semaines après avoir réussi le test. Vous obtiendrez également des droits d’utilisation de votre logo (pour votre CV, vos en-têtes de lettres et vos cartes de visite), un relevé de notes en ligne gratuit (pour une durée limitée) et la possibilité de télécharger votre certificat numérique et même d’envoyer votre résultat à un employeur par le biais du système de transmission des résultats.

Si vous passez un test gratuit sans payer pour le certificat papier, vous n’obtenez que les droits d’utilisation du logo et non un relevé de notes en ligne gratuit, un certificat numérique et la possibilité d’envoyer les résultats à un employeur ou le certificat papier.

•             7.Que dois-je faire si je suis déconnecté de l’internet pendant que je passe un test ?

La procédure pour reprendre là où vous vous êtes arrêté est très simple. Connectez-vous à votre espace membre et vous trouverez le nom du test affiché dans votre liste de tests avec le statut “Incomplet”. Cliquez sur le lien “Reprendre le test” pour reprendre là où vous vous êtes arrêté. Si vous rencontrez un problème, contactez-nous à l’adresse suivante : certification@experteduc.org

Les tests laissés incomplets pendant plus d’un mois sont automatiquement invalidés.

•             8.Quel type de format les tests suivent-ils ?

Le format général des tests est indiqué ci-dessous :

o Nature des tests : Questions à choix multiples avec une ou plusieurs réponses correctes

o Durée : 30 à 120 minutes

o Nombre de questions : 30 à 60

o Marquage négatif : Pas de notation négative pour les mauvaises réponses

o Pesée des questions : Toutes les questions ont la même note

o Navigation : Vous pouvez retourner en arrière et répondre aux questions sans réponse

o Répondre à l’examen : Vous pouvez revoir les questions à la fin du test en revenant en arrière et en modifiant vos réponses

o Images : Certains tests peuvent vous demander de répondre à une question basée sur une image graphique

Certains tests peuvent suivre un format complètement différent de celui-ci. Assurez-vous de lire attentivement les détails du test en cliquant sur le nom du test dans la liste des tests.

•             9.Quel est le programme de chaque test ?

Vous pouvez consulter les sujets couverts par le test en cliquant sur le nom du test dans la liste des tests. Vous serez guidé vers la page des détails du test qui contient le syllabus.

•             10.Quelles sont les règles à suivre pour se présenter à un test ?

Les tests sont tous des tests à livre fermé. Vous ne devez pas utiliser de matériel d’étude pendant les tests, ni demander l’aide d’un ami

•             11.Puis-je voir les réponses aux questions après avoir passé mon test ?

Les réponses aux questions ne sont pas affichées. Cela a été fait afin de préserver le secret de notre banque de questions.

•             12.Quelles sont les notes de passage pour chaque test ?

En général, vous devez obtenir 50 % de points pour réussir un test de certification ; cependant, certains tests ont des critères de réussite différents. Assurez-vous de lire attentivement les détails du test en cliquant sur le nom du test dans la liste des tests.

•             13.Qu’est-ce qu’une certification de niveau expert ?

Si vous avez obtenu 80 % ou plus de points à votre test, vous avez obtenu la certification de niveau expert. La mention “Expert Level” sera imprimée sur votre certificat papier pour prouver que vous avez obtenu des points de distinction.

•             14.Comment puis-je acheter un test ExpertEduc ?

Les tests d’ExpertEduc peuvent être achetés en ligne sur le site d’ExpertEduc en utilisant n’importe quelle carte de crédit, argent mobile ou PayPal. Pour acheter un test en ligne, vous devez choisir un test sur la page de la liste des tests, après quoi, vous serez guidé dans les étapes pour le payer.

•             15.combien coûte un test ?

Le prix de chaque test diffère de l’un à l’autre. Vous pouvez vérifier le prix de chaque test en visitant la page de la liste des tests.

•             16.Quelles sont les différentes options de paiement disponibles lors d’un achat chez ExpertEduc ?

Nous acceptons les paiements par les méthodes suivantes :

a) Paiements par carte de crédit
b) Paiements par PayPal ou par téléphone portable
c) Virements électroniques (pour les achats de plus de 300 $)
d) Paiements par chèque (pour les paiements d’au moins 300 $)

Nous acceptons actuellement Western Union, moneygram, worldremit et d’autres systèmes internationaux de transfert d’argent. Si vous choisissez cette option, contactez-nous à l’adresse sales@experteduc.org

Nous acceptons les chèques et les mandats libellés en XAF d’une valeur minimale de 300 dollars. Pour envoyer de tels chèques et mandats, veuillez nous contacter sales@experteduc.org

•             17.je n’ai pas de carte de crédit ; comment puis-je payer ?

Si vous n’avez pas de carte de crédit, vous pouvez nous payer par l’un des moyens suivants :

a) PayPal (en demandant à un ami de payer pour vous à partir de son compte PayPal)

b) En demandant à un ami de payer pour vous avec sa carte de crédit

c) Virements électroniques (pour les achats de plus de 300 $)

d)Paiements par chèque (pour les paiements d’au moins 300 $). Le chèque doit être libellé en XAF.

Nous acceptons actuellement les paiements par Western Union, moneygram, worldremit et autres systèmes internationaux de transfert d’argent. Si vous choisissez cette option, contactez-nous à l’adresse sales@experteduc.org

•             18.je suis originaire d’Afrique et je ne veux pas utiliser de carte de crédit ou de PayPal. Quels sont les autres modes de paiement disponibles pour les utilisateurs africains ?

Nous offrons des options de paiement supplémentaires à nos utilisateurs africains. Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les modes de paiement par lesquels un utilisateur africain peut effectuer un paiement :

a) Paiements par carte de crédit

b)Paiements PayPal

c)Virements électroniques (pour les paiements supérieurs à 300 $)

d) Paiement par Mobile Money

•             19.qu’est-ce qu’un code CVV ?

Il s’agit d’un code de sécurité à trois chiffres inscrit au dos d’une carte de crédit. Ce code est utilisé pour vérifier l’authenticité du titulaire d’une carte de crédit.

•             20.Comment puis-je acheter plus d’un test ?

Il suffit de choisir un autre test sur la page de la liste des tests, de l’ajouter au panier ou de répéter la procédure d’achat d’un test.

•             21.Quels sont les frais de reprise d’un test ?

Vous pouvez vous présenter à nouveau à n’importe quel test en payant des frais de reprise dans la période de reprise autorisée. Le prix de reprise est disponible dans votre espace membre mentionné en regard des tests que vous avez déjà passés.

•             22.Si je ne suis pas satisfait, puis-je obtenir un remboursement des frais de test ?

Aucun remboursement n’est prévu. Cependant, le test peut être refait en cas d’erreur due à ExpertEduc. En cas d’insatisfaction avec le service ExpertEduc, il vous est conseillé de ne pas annuler le débit de votre carte de crédit car cela entraînerait l’envoi d’un rapport négatif à votre société de carte de crédit et à votre banque. Veuillez utiliser le formulaire de contact pour une résolution rapide et facile de tous les problèmes liés aux paiements ou si vous pensez qu’il y a eu un manque de service.

•             23.Est-il sûr d’utiliser ma carte de crédit sur le site web ExpertEduc ?

ExpertEduc utilise Paypal et Dohone pour le traitement des transactions. Ils sont fiables et réputés pour leur traitement des transactions par carte de crédit. De plus, les informations de paiement sont transférées via la technologie SSL qui garantit qu’elles ne peuvent pas être décryptées pendant la transmission. ExpertEduc ne conserve aucune information sur les cartes de crédit dans ses dossiers.

•             24.Que dois-je faire si je suis déconnecté d’Internet pendant que je me présente à un test ?

La procédure pour reprendre là où vous vous êtes arrêté est très simple. Connectez-vous à votre espace membre et vous trouverez le nom du test affiché dans votre liste de tests avec le statut “Incomplet”. Cliquez sur le lien “Reprendre le test” pour reprendre là où vous vous êtes arrêté ou contactez-nous en cas de besoin.

•             25.Quelles sont les exigences en matière de navigateur pour passer un test ?

Vous pouvez passer un test sur Internet Explorer 5 ou supérieur/Netscape 6 ou supérieur. Les versions récentes de la plupart des autres navigateurs sont également prises en charge. Vous devez avoir activé les cookies, JavaScript, les images et les fenêtres pop-up sur votre navigateur.

Certains tests, comme le test de dactylographie, ont des exigences supplémentaires comme la prise en charge de Java. Assurez-vous de consulter la page des détails de l’examen en cliquant sur le nom de l’examen dans la page de la liste des examens pour voir les exigences spécifiques.

•             26.Pourquoi mon test gratuit non tenté expire-t-il après un mois ?

Si vous vous êtes inscrit à un test gratuit que vous n’avez pas passé dans un délai d’un mois, il expirera automatiquement. Vous êtes libre de vous inscrire à nouveau au même test ou à un autre test gratuit. L’expiration automatique des tests ne s’applique pas aux tests payants.

•             27.Lorsque j’essaie de lancer le test, il revient à l’écran précédent. Qu’est-ce qui pourrait ne pas fonctionner ?

précédent. Qu’est-ce qui pourrait ne pas fonctionner ?
La plupart des tests fonctionnent avec les paramètres normaux de l’ordinateur. Toutefois, si ce problème survient, vous devez vous assurer que les fenêtres contextuelles/JavaScript ou les cookies sont activés sur votre navigateur. Certains tests nécessitent l’ouverture de fenêtres pop-up pour fonctionner, vous devez donc veiller à désactiver tout bloqueur de fenêtres pop-up. Pour activer JavaScript sur le navigateur Windows Internet Explorer, allez à Outils -> Options Internet ->Cliquez sur l’onglet Sécurité -> Dans les paramètres de sécurité, activez Active scripting et activez également Scripting of Java Applets si vous passez le test de dactylographie.

•             28.Qu’est-ce qu’un certificat papier ExpertEduc ?

Le certificat papier ExpertEduc est attribué à tous les candidats qui ont réussi un test payant ou qui achètent un certificat papier après avoir passé un test gratuit. Le certificat est de la plus haute qualité et peut être monté.

Le coût du certificat et les frais d’envoi par voie postale ne sont PAS inclus dans les frais d’examen payés. Le certificat papier pour les tests payants ne peut être obtenu qu’en payant la redevance requise.

En cas d’essais gratuits, le certificat n’est pas inclus dans la valeur gratuite. Le certificat sur papier pour les tests gratuits ne peut être obtenu qu’en payant la redevance requise.

Les professionnels certifiés ExpertEduc du monde entier ont utilisé le certificat à leur avantage en le présentant aux employeurs et recruteurs potentiels comme preuve de leurs compétences.

•             29.Combien de temps faut-il pour obtenir mon certificat ?

La livraison du certificat prend de 6 à 8 semaines selon le pays dans lequel vous résidez. Il est envoyé par courrier aérien en recommandé.

Si vous êtes pressé de recevoir votre certificat, vous pouvez le commander par FedEx en payant les frais de livraison express. Contactez-nous pour connaître les possibilités de paiement des frais de livraison express. Il faut généralement 3 à 5 jours pour recevoir le certificat par FedEx. Lorsque vous commandez votre certificat par livraison express, vous recevez également une copie électronique du certificat que vous pouvez télécharger et imprimer instantanément.

•             30.Qu’est-ce qu’un relevé de notes en ligne ?

Un relevé de notes en ligne est votre feuille de notes en ligne que vous pouvez montrer rapidement et facilement à vos employeurs, clients et amis. Le certificat papier que vous recevez porte votre numéro d’identification de relevé de notes, qui peut être utilisé pour accéder à votre relevé de notes en ligne. Le relevé de notes en ligne n’est accessible qu’aux personnes qui passent des tests payants ou qui achètent un certificat papier après avoir passé un test gratuit.

•             31.Qu’est-ce que le logo ExpertEduc Certified Professional ?

Après avoir réussi l’un des tests d’ExpertEduc, vous obtenez le droit d’utiliser le logo ExpertEduc Certified Professional sur votre CV, vos cartes de visite, vos en-têtes de lettres et votre site web. Le logo est largement reconnu et peut grandement améliorer votre profil personnel. Vous pouvez trouver les logos des tests que vous avez passés dans votre espace membre ou je vous les enverrai par courrier. Les droits d’utilisation du logo sont accessibles à tous les candidats, qu’ils aient passé un test gratuit ou payant.

•             32.Comment trouver les URL HTML à afficher sur les sites affiliés ?

Pour accéder aux URL HTML, veuillez vous connecter à votre compte d’administration d’affilié

•             33.Comment puis-je devenir un affilié d’ExpertEduc ?

Si vous avez un site web ou si vous êtes webmaster d’un site web, vous pouvez adhérer gratuitement au programme d’affiliation d’ExpertEduc. Vous recevrez des bannières attrayantes et des informations en temps réel sur les ventes et les visiteurs de votre site. Pour en savoir plus sur le programme d’affiliation, visitez la page d’information du programme d’affiliation.

•             34.Quels services ExpertEduc fournit-il aux entreprises ?

ExpertEduc propose aux entreprises des services de tests de préemploi et de tests internes pour les employés. Le système de test des employés offre un moyen abordable, flexible et pratique d’évaluer avec précision les compétences des ressources humaines. Les informations complètes relatives aux services de tests des employés d’ExpertEduc sont disponibles sur la page d’information sur les tests des employés.

•             35.Comment puis-je prouver à mon employeur que je me suis présenté à un test d’ExpertEduc ?

Il suffit de demander à votre employeur de vérifier en indiquant votre nom, votre numéro de certification ou de relevé de notes dans la case du registre de certification sur la page d’accueil. Cette fonction n’est disponible que pour les tests payants ou les tests gratuits pour lesquels des certificats papier ont été commandés.

•             36.Puis-je transmettre le résultat de mon examen à mon employeur ?

Oui. Cliquez sur le lien “Transmettre le résultat à l’employeur” dans votre zone de connexion membre. Vous pouvez alors choisir lequel de vos résultats vous souhaitez envoyer.

•             37.Les certifications ExpertEduc sont-elles approuvées/approuvées ou affiliées à des fournisseurs importants ?

ExpertEduc, propriété de l’Institut d’Excellence Professionnelle, est une autorité de test indépendante qui établit une évaluation des compétences par une tierce partie grâce à une approche scientifique et bien structurée. Les tests d’ExpertEduc ne sont généralement pas affiliés ou approuvés par les principaux fournisseurs de logiciels. Les tests sont préparés par ExpertEduc selon des normes élevées par des professionnels de l’industrie ayant plusieurs années d’expérience dans différents domaines.

38. J’ai oublié mon nom d’utilisateur/mot de passe ; que dois-je faire ?

Cliquez sur le lien “Mot de passe oublié” sur la page de connexion. Vous serez guidé sur la manière de récupérer votre nom d’utilisateur/mot de passe.

FAQs

ABOUT EXPEREDUC CERTIFICATIONS

 

•             1.What is an ExpertEduc Certification?

ExpertEduc certifications are online third-party certification tests, which can be purchased online and taken from any location. ExpertEduc certifications are widely used by job/contract aspirants and recruitment agencies as well as corporate houses for evaluating professional skills. ExpertEduc certifications help individuals get hired faster since their résumé has the added credibility and recognition that comes with being certified

 

•             2.What are the benefits of taking an ExpertEduc certification?

ExpertEduc certifications can greatly boost your employment and career prospects as they are widely acknowledged as a quality means of assessing an individual’s knowledge in a particular skill area. These certifications are prepared under high standards by thorough professionals with several years of experience in their technical domains. The questions are put through several rounds of analysis by our expert teams to help build well-balanced, comprehensive and meaningful tests. This is one of the reasons that ExpertEduc certified professionals are doing far better than their counterparts who have not or could not achieve certification.

 

•             3.Who should take an ExpertEduc certification?

If you would like to give your résumé and career prospects a cutting edge in the competitive job market, an ExpertEduc certification is just the thing for you. An ExpertEduc certification will benefit you in the following ways:

o             You need to give your résumé that most wanted punch, which can help land you a dream job.

o             You would like to know where you stand relative to others in your field.

o             You would like to gauge your actual level of knowledge through an independent and authentic assessment system.

o             You want to show the world that your skill level is at par with the best.

o             You would like to have your knowledge certified in a skill for which there is no other certification system available.

o             You would like to approach job interviews with added confidence by presenting your hard copy ExpertEduc certificate of accomplishment to your prospective employer.

 

•             4.What is an ExpertEduc test?

ExpertEduc Certifications can be earned by taking the skill specific ExpertEduc online test. The tests have a timed, multiple-choice format and can be taken from any computer with an Internet connection.

 

•             5.How do I take a test?

Taking an ExpertEduc test is quick and simple. Just follow these steps:

  1. Pick the test you would like to appear for by choosing a test from the exam list page.

 

  1. After reading the syllabus, follow the purchase process and fill the registration form.

 

  1. If the test is free, you will be booked up for it immediately; otherwise, you will be required to pay the test fee using your credit card, mobile money or through PayPal. If you have an ExpertEduc test pin, you will be allowed to take the test for free.

 

  1. The test will take approximately 40 minutes to an hour to complete.

 

  1. Your result will be displayed immediately and you will be able to view your online score sheet.

 

•             6.What do I get after taking a test?

If you buy a certificate after taking a paid or a free test, you will be sent a high quality, mountable hard copy certificate within 6-8 weeks of successfully completing the test. You will also get logo-usage rights (for your resume, letter heads and visiting cards), a free online transcript (for limited time) and the ability to download your digital certificate and even send your result to an employer through the result-forwarding system.

If you take a free test without paying for the paper certificate, you only get the logo-usage rights and do not get a free online transcript, digital certificate and ability to send the results to an employer or the paper certificate.

 

•             7.What do I do if I get disconnected from the Internet while taking a test?

The procedure for re-starting from where you left off is very simple. Log in to your members area and you will find the test name displayed in your test list with the status mentioned as ‘Incomplete’. Click on the ‘Resume test’ link to continue from where you left off. If you experience any issue, contact us at certification@experteduc.org

Tests left incomplete for more than 1 month are automatically invalidated.

 

•             8.What kind of format do the tests follow?

The general format of the tests is given below:

o             Nature of Tests: Multiple-choice questions with one or more correct answers

o             Duration: 30 to 120 minutes

o             Number of questions: 30 to 60

o             Negative marking: No negative marking for wrong answers

o             Question weightage: All questions carry equal marks

o             Navigation: You can go back and answer unanswered questions

o             Answer review: You can review the questions at the end of the test by going back and altering your answers

o             Pictures: Some tests may require you to answer a question based upon a graphic image

Some tests may follow a completely different format from this. Make sure you read the test details carefully by clicking on the test name from the list of tests.

 

•             9.What is the syllabus of each test?

You can view the topics covered in the test by clicking on the test name from the list of tests. You will be guided to the test details page which contains the syllabus.

 

•             10.What rules must be followed while appearing for a test?

The tests are all closed-book tests. No study material should be used while taking a test, neither should you take the help of a friend.

 

•             11.Can I see the answers to the questions after completing my test?

The answers to the questions are not displayed. This has been done in order to maintain the secrecy of our questions bank.

 

•             12.What are the passing marks for each test?

In general, you require 50% marks to clear a certification test; however, some tests have a different passing criteria, so make sure you read the test details carefully by clicking on the test name from the list of tests.

 

•             13.What is an Expert Level certification?

If you are able to score 80% or more in your test, you would have qualified with Expert Level. Your hard copy certificate will have the words ‘Expert Level’ printed as proof of the fact that you have scored distinction marks.

 

•             14.How can I purchase an ExpertEduc test?

ExpertEduc tests can be purchased online on the ExpertEduc website using any common credit card, mobile money or PayPal. To buy a test online, you must choose a test from the test list page, after which, you will be guided through the steps to pay for it.

 

•             15.How much does a test cost?

The fee for each test differs from one to another. You can check the fee of each test by visiting the test list page.

 

•             16.What are the various payment options available while purchasing from ExpertEduc?

We accept payments through the following methods:

  1. a) Credit card payments
  2. b) PayPal payments or mobile money payments
  3. c) Wire payments (for purchases of above $300)
  4. d) Check payments (for payments of at least $300)

 

We do currently accept Western Union, moneygram, worldremit and other international money transfert system. If you choose this option, contact us at sales@experteduc.org

We accept XAF denominated checks and money orders that are at least $300 in value. To send such Checks and Money Orders, please contact us sales@experteduc.org

 

•             17.I do not have a credit card; how can I pay?

If you do not have a credit card, you can pay us by any of the following methods:

a)PayPal (by asking a friend to pay for you from his/her PayPal account)

b)By asking a friend to pay for you from his/her credit card

c)Wire payments (for purchases of above $300)

d)Check payments (for payments of at least $300). The check should be XAF denominated.

We do currently accept Western Union, moneygram, worldremit and other international money transfert system. If you choose this option, contact us at sales@experteduc.org

 

•             18.I am from Africa and I do not want to use credit card or PayPal. What other modes of payment are available for African users?

 

We offer additional payment options to our African users. Following is a list of all the modes of payment through which an African user can make a payment:

a)Credit card payments

b)PayPal payments

c)Wire payments (for payments above $300)

  1. d) Mobile Money payment

 

•             19.What is a CVV code?

It is a 3-digit security code written at the backside of a credit card. This code is used to verify the authenticity of a credit card holder.

•             20.How can I buy more than one test?

Simply choose another test from the test list page, add to cart or repeat the procedure for buying a test.

 

•             21.What is the test re-take fee?

You can re-appear for any test by paying a test re-take fee within the allowable re-take period. The re-take price is available to you in your member login area mentioned against the tests you have already taken.

 

•             22.If I am not satisfied, can I get a refund of the test fee?

There is no provision for a refund. However the test may be re-conducted in case of an error due to ExpertEduc. In case of dissatisfaction with the ExpertEduc service, you are advised not to reverse the charge on your credit card as it will lead to a negative report being sent to your credit card company and bank. Please use the contact form for a quick and easy resolution of all problems related to payments or if you feel there has been a deficiency of service.

 

•             23.Is it safe to use my credit card on the ExpertEduc website?

ExpertEduc uses Paypal and Dohone as its transaction processor. They are reliable and reputed credit card transaction processors. Moreover the payment information is transferred over SSL technology that ensures that it cannot be decrypted during transmission. ExpertEduc does not store any credit card information on file.

 

•             24.What do I do if I get disconnected from the Internet while appearing for a test?

The procedure for restarting from where you left off is very simple. Log in to your member area and you will find the test name displayed in your test list with the status mentioned as ‘Incomplete’. Click on the ‘Resume Test’ link to continue from where you left off or contact us in case of need.

 

•             25.What are the browser requirements for taking a test?

You can take a test on Internet Explorer 5 or above/Netscape 6 or above. Recent versions of most other browsers are also supported. You must have cookies, JavaScript, pictures and popup windows enabled on your browser.

Some tests such as the typing test have additional requirements like Java support. Make sure you view the exam details page by clicking on the exam name from the exam list page to see any specific requirements.

 

•             26.Why does my unattempted free test expire after 1 month?

If you have booked yourself up for a free test that you have not completed in 1 month, it will automatically expire. You are free to book up the same or other free test again. The automatic expiry of tests does not apply to paid tests.

 

•             27.When I try to start the test, it jumps back to the previous screen. What could be wrong?

Most tests will work with the normal computer settings. However, if this problem occurs, you should ensure that popup windows/JavaScript or cookies are enabled on your browser. Some of the tests require popup windows to work, so you must ensure that you turn off any popup blocker. To enable JavaScript on the Windows Internet Explorer browser go to: Tools –>Internet Options –>Click on the Security Tab –>In the security settings enable Active scripting and also enable Scripting of Java Applets if you are taking the typing test.

 

•             28.What is an ExpertEduc hard copy certificate?

The ExpertEduc hard copy certificate is awarded to all successful test takers who appear for a paid test or who buy a paper certificate after taking a free test. The certificate is of the highest quality and is suitable for mounting.

The cost of the certificate and surface mailing charges are NOT included in the paid test fee. The hard copy certificate for paid tests can only be obtained by paying the required fee.

In case of free tests, the certificate is not included within the free value. The hard copy certificate for free tests can only be obtained by paying the required fee.

ExpertEduc certified professionals the world over have used the certificate to their advantage by presenting it to prospective employers and recruiters as proof of their skills.

 

•             29.How long will it take for my certificate to arrive?

The certificate takes 6-8 weeks for delivery depending upon the country you reside in. It is sent through registered air mail.

If you are in a hurry to receive your certificate, you can order it through FedEx by paying the express delivery charges. Contact us for the option to pay the express delivery charges. It usually takes 3-5 days to receive the certificate through FedEx. When you order your certificate through express delivery, you are also issued a soft copy certificate that you can instantly download and print.

 

•             30.What is an online transcript?

An online transcript is your online marksheet that you can quickly and conveniently show to employers, clients and friends. The hard copy certificate that you receive bears your transcript ID, which can be used to access your online transcript. The online transcript is only available to people who take paid tests or who buy a paper certificate after taking a free test.

 

•             31.What is the ExpertEduc Certified Professional Logo?

After you pass any of the ExpertEduc tests, you get rights to use the ExpertEduc Certified Professional Logo on your resume, visiting cards, letterheads and website. The logo is widely recognized and can greatly boost your personal profile. You can find the logos for the tests you have passed within your member area or i twill be sent to you by mail. The logo-usage rights are available to all paid and free test takers.

 

•             32.How to find HTML URLs to post on affiliate sites?

To access the HTML URLs,  Please login to your affiliate admin account

 

•             33.How can I become an ExpertEduc affiliate?

If you have a web site or are a webmaster for a website, you can join the ExpertEduc Affiliate Program free of cost. You will be provided with attractive banners and real time information related to sales and visitors from your site. To know more about the affiliate program visit the Affiliate Program Information Page.

 

•             34.What services does ExpertEduc provide to corporates?

ExpertEduc offers pre-employment and in-house employee testing services to companies. The employee testing system offers an affordable, flexible and convenient way of accurately assessing the skills of manpower resources. The complete information related to the ExpertEduc employee testing services is available at the Employee Testing Information Page.

 

•             35.How can I prove to my employer that I appeared for an ExpertEduc Test?

Simply ask your employer to check by feeding in your name, certification, or transcript number in the certification registry box on the home page. This feature is only available for paid tests or for free tests for which paper certificates have been ordered.

 

•             36.Can I forward my exam result to my employer?

Yes. Click on the ‘Forward Result to Employer’ link in your member login area. You can then choose which of your results you would like to send.

 

•             37.Are ExpertEduc certifications approved/endorsed or affiliated with major vendors?

ExpertEduc, owned by the Institute of Professional Excellence is an independent testing authority establishing 3rd party skills assessment through a well-structured and scientific approach. ExpertEduc tests are by and large not affiliated with or approved by any of the software vendors. The tests are prepared by ExpertEduc under high standards through empaneled professionals with several years of experience in various fields.

 

38. I forgot my username/password; what should I do?

Click the ‘Forgot Password’ link on the login page. You will be guided on how to retrieve your username/password.